Maison de la Perrière en Roannais (1266-1326)

D'argent à la fasce abaissée sous trois têtes de léopard de même , lampassées et couronnées d'or in LUZ , Steyert (il n'est pas précisé l'émail de la fasce)


  1. Guyot de La Perrière (+1274), seigneur de la Forest à Saint-Romain ayant épousé en 1266, Alice dernière héritière de Roanne, les terres de la maison de Roanne passent à cette grande famille nivernaise.
  2. Guyot II (+1310)
  3. Guyot ou Guy III de La Perriière (+ 1348) épouse  en première noce Alice, fille de Guillaume de Saint-Haon et de Bonne de Lusignan, héritière de la co-seigneurie de Saint-Haon, l'autre moitiée étant possédée par le Comte du Forez. De ce maraige nait une fille qui suit. En 1317, il épouse en seconde noce Isabelle, fille unique et héritière de Guillaume II d'Aubigny, seigneur de Chalain-d'Uzore, et d'Amphélise de Rochebaron. Cette union a pour Guy l'avantage de lui apporter un château plus important que sa maison forte de Saint-Romain-la-Motte. De ce second mariage naît un fils Guyot, seigneur de Chalain d'Uzore, mort en 1341 avant son père.
  4. 1326 - Alice qui n'a pas huit ans épouse dans le château de Chalain-d'Uzore Hugues V Damas, seigneur de Couzan.


Sources : Combe, Diana, Luz, Prajoux